10 supers aliments pour aider à améliorer la circulation sanguine
Comment améliorer la circulation
Il existe de nombreuses façons d'améliorer la circulation sanguine, notamment en ajoutant à votre alimentation des aliments réputés pour leurs propriétés stimulant la circulation, tels que les 10 superaliments énumérés ici. Et il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire pour améliorer votre circulation, de simples exercices quotidiens - des soulèvements du talon que vous pouvez faire à la maison, à la promenade ou à la baignade - arrêter de fumer, rester au chaud en hiver et éviter porter des vêtements restrictifs.
Il peut être difficile d'intégrer l'exercice à votre routine quotidienne, surtout lorsque le temps est mauvais.
Le Revitive Medic Circulation Booster ™ a été développé pour améliorer la circulation, en aidant à activer les muscles de vos pieds et des jambes, pour augmenter la circulation sanguine - et il peut être utilisé dans le confort de votre maison, pendant que vous êtes assis en train de lire ou de regarder la télévision.
Les oranges et autres agrumes riches en vitamine C sont des anticoagulants naturels et on dit qu'ils renforcent les parois capillaires et préviennent l'accumulation de plaque qui conduit à une mauvaise circulation.
Le cacao contient des flavonoïdes qui se trouvent naturellement dans les plantes et les fruits et qui ont été bien liés à l'amélioration de la circulation sanguine. Une étude publiée dans le Circulation Journal a montré que le chocolat noir riche en flavonoïdes naturels améliorait la circulation sanguine par rapport au chocolat blanc sans flavonoïdes.
Le Cayenne est disponible sous forme de poivre frais ou d'épice séchée et a été associé à une augmentation du taux métabolique et au renforcement des artères et des vaisseaux sanguins. Il est préférable de consommer le poivre de Cayenne cru en salade ou en jus.
Les graines de tournesol sont riches en vitamine E qui aide à empêcher la formation de caillots sanguins. Ils sont excellents pour aider à améliorer la circulation. Il en va de même pour les aliments tels que les olives, les noix et les graines de citrouille.
Le gingembre est connu pour aider les nausées et les problèmes de digestion ainsi que pour augmenter la circulation sanguine. Le gingembre peut être consommé cru ou ajouté aux aliments ou pourquoi pas essayer le thé au gingembre.
L'ail a de nombreux usages et l'un d'eux est qu'il nettoie le sang et aide à prévenir l'accumulation de plaque. D'autres aliments du groupe des bulbes tels que les radis, les oignons et les poireaux sont également bons pour stimuler la circulation sanguine.
L'une des espèces d'arbres les plus anciennes au monde, le Ginkgo biloba dilate les vaisseaux sanguins et augmente ainsi le flux sanguin. On pense également qu'il augmente le flux sanguin vers le cerveau.
Les baies de Goji se trouvent dans les magasins de produits naturels et ressemblent aux raisins secs. Ils sont riches en fibres pour aider à renforcer le système immunitaire et à augmenter la circulation sanguine.
Les pastèques sont riches en lycopène qui est un antioxydant naturel lié à l'amélioration de la circulation. Le lycopène est un pigment naturel qui donne à certains aliments leur couleur rougeâtre. Les tomates, le pamplemousse rose et les abricots contiennent également du lycopène.
Le saumon et les avocats contiennent des acides gras oméga 3 sains pour le cœur, dont la recherche a montré qu'ils soutiennent le système cardiovasculaire et augmentent la circulation sanguine.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour obtenir des conseils gratuits, des astuces et des offres spéciales, inscrivez-vous en renseignant votre courriel